Lorsque les deux parents travaillent et qu’il n’y a pas de mamie et de tatie disponible pour garder les enfants, la garderie devient une solution incontournable. Comme les garderies sont aujourd’hui nombreuses à proposer leurs services, voici quelques conseils qui pourront vous aider à choisir la meilleure garderie pour votre bout de chou.
Se renseigner avant de choisir une crèche
Même si la garderie n’est pas officiellement un établissement scolaire, il demeure tout de même important de s’informer sur chacun de ces établissements avant d’en choisir un. L’idéal serait de choisir une garderie ayant reçue une accréditation de l’État. La réputation de la crèche doit aussi être prise en compte. Aujourd’hui, pour en savoir plus sur une garderie en question, il suffit de récolter l’avis des quelques parents qui déposent leurs enfants dans l’établissement A ou dans l’établissement B. Si les réponses des parents vous ont satisfaites et qu’une garderie vous intéresse, il est temps de vous rendre directement dans l’établissement pour prendre rendez-vous avec le premier responsable des lieux.
Prendre rendez-vous avec le responsable de la garderie
Avant d’inscrire votre enfant dans une garderie, prenez d’abord le temps de discuter sérieusement avec le responsable. Ce sera pour vous l’occasion de poser des questions sur les qualifications des personnes qui vont s’occuper de votre enfant. Combien y a t-il de professionnels sur les enfants dans l’établissement ? La garderie dispose t-elle d’un pédiatre ou au moins d’un médecin proche des lieux en cas de problème. Il faut aussi poser des questions concernant le programme de la garderie, les types de jeux qu’elles proposent, mais en tant que parent, vous avez aussi le droit de demander de jeter un coup d’œil sur l’endroit où votre petit va passer la grande majorité de son temps. Enfin, il faut savoir que pour les parents, l’idéal serait de choisir une crèche pas loin de leur domicile ou de leur lieu de travail.
Laisser un commentaire