Vous vous demandez « comment être de bon parents ? ». Voici quelques conseil qui vous permettrons de prendre soin de vos petits.
Savoir se faire obéir
La plus grande crainte des parents et que leur enfant ne leur porte aucun respect. Comment faire pour qu’ils soient obéissants et sage ? Il faut commencer à les éduquer dès leur plus jeune âge « Bébé n’a le pas droit de mordre ». Ce n’est pas chose facile, mais il faut savoir s’y prendre. Quand votre enfant ne vous obéi pas, les menaces sortent rapidement de votre bouche : « C’est la dernière fois que je répète.. », « Je compte jusqu’à trois… », et pourtant, si vous passez votre temps à les menacer sans agir, il ne vous écouterons pas. Ils auront l’habitude d’entendre vos paroles sans rien faire sachant que vous n’allez même pas les réaliser. Il faut être ferme dans vos parole, quand vous dites « c’est la dernière fois » c’est que c’est vraiment la dernière, pas de pitié. Cela fait effectivement mal de devoir punir ses enfants, et pourtant il faut passer par cette étape pour les rendre respectueux. Il ne faut pas laissez vos sentiments prendre le dessus. Les punitions ne doivent pourtant pas être monotone, il faut les variés pour ne pas les habituer et afin de les faire comprendre.
Savoir s’occuper d’eux
Vous êtes souvent occupé et n’avez pas assez de temps pour vos enfants. Vous devez pourtant trouver du temps pour jouer avec eux, les faire ressentir votre présence. Il est important que la mère et le père passent environ une heure avec chaque enfant par jour. Cela lui permettra d’être à l’aise avec et vous et avoir confiance en vous. Vous verrez que votre enfant, au fil du temps, vous racontera ses moments passer à l’école ou ce qu’il a fait en dehors de la maison sans même que vous les demandez. Cette stratégie empêchera votre enfant de passer aux divers mensonges puisqu’il partage déjà tout avec vous. Alors, libérez-vous !
Laisser un commentaire