Comment choisir la poussette de son bébé ?

Le choix d’une poussette ne doit pas se faire à la légère. Il existe les poussettes de premier âge et les poussettes de deuxième âge. Ensuite, tout dépend du type d’utilisation et du niveau de confort ou de praticité que vous recherchez.

Un modèle selon l’âge du bébé

poussette-en-mode-autoIl y a d’abord la solution landau regroupant le châssis et le landau, idéal pour les bébés de 0 à 6 mois. Ce modèle est généralement apprécié pour sa position allongée sur le dos. Le landau assure de bonnes conditions de sommeil pour bébé. Vous pouvez aussi opter pour la solution siège auto de 3 à 9 mois. En position semi-assise, bébé sera au grand confort. Ce modèle est réputé pour sa praticité. Vous pouvez facilement et rapidement passer de mode poussette en mode auto. Toutefois, bébé ne peut pas rester plus de 1h30 dans un siège auto. Pour faire un long voyage, privilégiez toujours le landau.

Un modèle confortable en tout terrain pour plus de praticité

Depuis quelques années, les constructeurs proposent des poussettes de plus en plus tout terrain, pouvant balader bébé sur des petits chemins. C’est par exemple le cas du revendeur de poussette pour bébé cestmapoussette.com. Si vous voulez ce type de modèle, pour transporter bébé dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans, optez pour la poussette combinée. Il s’agit d’un kit complet comportant châssis, hamac, nacelle et siège coque auto. Lorsque vous posez la nacelle sur le châssis, vous obtenez un landau pour allonger bébé. Elle est utilisable jusqu’à 4 mois. Vous pouvez l’utiliser comme couffin ou un lit d’appoint à la maison. La nacelle peut être aussi utilisée comme lit auto pour les longs trajets. Si vous vous déplacez souvent entre la maison, le bureau, les courses… le siège coque auto est la solution rapide pour passer de la poussette à la voiture.

Une poussette 2ème âge pour les promenades

promener-bebe-avec-une-poussetteLa poussette 2ème âge est destinée généralement pour les balades. Si vous êtes en ville, privilégiez les modèles de type cannes, ultralégers et peu encombrants. Si vous prenez souvent les transports en commun, la canne est très pratique puisqu’elle se plie comme un parapluie. D’ailleurs, son prix est très abordable. Si vous voulez par contre un tout-terrain pour balader dans les champs (forêts par exemple), choisissez une grande poussette pour pouvoir circuler partout, garantir l’adhérence et amortir les chocs. Le guidon et le frein vous seront d’une très grande utilité.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *