Vous souhaitez que vos enfants soient constamment en bonne santé, que leur développement intellectuel soit optimal et qu’ils soient énergiques. Il faut savoir qu’il n’y a pas de solution miracle. L’atteinte de ces trois objectifs intègre un ensemble de « programmes » à mettre en œuvre sur le long terme. L’objectif est que votre enfant n’ait aucune carence.
Une alimentation équilibrée : la base de tout !
Le principe des 5 fruits et légumes s’applique également aux enfants. Cette proportion constitue le minimum : plus l’enfant en mange, mieux il se portera. Il faut toutefois veiller à ce qu’il n’y ait pas d’excès. Chaque jour, veillez ainsi à ce que votre chérubin ait au minimum ses 5 portions (par exemple : 3 légumes et 2 fruits). N’oubliez pas d’intégrer également dans son menu hebdomadaire, 3 jours où le poisson sera servi à table. À cela s’ajoutent les légumineuses, dont les lentilles, à raison de 2 fois par semaine. Avec une alimentation saine et équilibrée, vous jetez les bases d’un développement correct, aussi bien mental que physique, de votre enfant. De bonnes habitudes alimentaires seront donc bénéfiques pour vos petits anges. Dernier point, limitez drastiquement leur consommation de glucides rapides (les sucreries par exemple) et des graisses (attention aux produits de restauration rapide). Associez l’alimentation saine et équilibrée à des activités parascolaires (physiques et culturelles).
Les compléments alimentaires peuvent-ils compenser une mauvaise alimentation ?
Aucunement. Les compléments alimentaires pour enfant ne peuvent pas compenser une mauvaise alimentation. Pour qu’un enfant soit à l’abri de carences, il doit manger équilibré, consommer 5 fruits et légumes par jour et déguster du poisson 3 fois par semaine. La prise de compléments alimentaires est seulement un coup de pouce pour être en forme. A noter que vous pouvez trouver des compléments alimentaires dans n’importe quelle pharmacie en ligne.
Mais attention, même si les compléments alimentaires permettent d’éliminer une carence, de favoriser la croissance d’un enfant, de lui donner plus de tonus, de booster sa concentration, d’améliorer sa mémoire ou de renforcer ses défenses immunitaires, n’oubliez jamais que la complémentation doit toujours se faire avec l’avis d’un médecin ou d’une diététicienne.
Laisser un commentaire