Votre fils mérite que vous lui prépariez une fête mémorable pour son anniversaire. Voici quelques conseils pour vous aider à l’organiser.
Comment organiser l’anniversaire de votre enfant ?
Si votre enfant a moins de 4 ans, une fête n’est pas nécessaire. Les enfants de cet âge ont encore du mal à s’amuser ensemble. Au-delà, pour préparer une petite fête à l’occasion de l’anniversaire garçon, commencez par choisir une date. Ce n’est pas nécessairement le jour ou la semaine de son anniversaire. Souvent, les parents choisissent le samedi. Si l’anniversaire est proche des vacances, optez pour les premiers jours de vacances. Puis, décidez du nombre des invités. Pour cela, demandez l’avis de votre enfant. Ne retenez qu’une dizaine d’enfants pour être sûr de pouvoir les encadrer correctement. Tout dépend aussi du lieu prévu. Si c’est dans un jardin, vous pouvez inviter davantage d’enfants. Mais vous êtes forcément limité si la fête se déroule en intérieur.
Des éléments à considérer pour organiser l’anniversaire de votre fils
Veillez à ce que les invités soient de la même tranche d’âge que votre fils. Ainsi, vous pouvez organiser des jeux et des activités qui plairont à tous. Pensez à une séance de coloriage par exemple. Pour l’heure, l’après-midi est le meilleur choix. Si votre garçon est encore petit, un anniversaire en fin de matinée est excellent, car l’après-midi ils risquent de faire la sieste. Mais si votre fils est un pré-ado, un début de soirée est indiqué. Pour la durée, cela dépend de l’âge des invités. Elle est courte s’ils sont petits, mais dure une demi-journée s’ils sont âgés. Le thème sera en fonction des goûts de votre fils. Vous pouvez lui poser la question ou lui en faire une surprise. Le choix est large : Harry Potter, les pirates, les dinosaures, les animaux, le football, l’espace, etc. Adaptez la déco au thème : les nappes, les ballons, la bannière, etc. Organisez une activité amusante toutes les 20 minutes pour que personne ne s’ennuie.
Laisser un commentaire