Une montre sert plus souvent à faire jolie aux poignets d’un enfant qu’à servir comme étant un outil montrant l’heure. Pourtant, il est tout à fait possible d’apprendre en même temps à un enfant à lire l’heure avec ces objets que sont les montres. Des méthodes diverses sont disponibles et utilisées avec une montre pédagogique afin de réunir à la fois l’aspect esthétique et pratique dans ces montres.
Une méthode d’apprentissage utilisant le basique
C’est possible d’apprendre à lire l’heure à un enfant, avec une montre qui sert comme outil de référence, tout en faisant preuve de finesse. L’une des pratiques les plus prisées est de choisir des animaux pour chacune des aiguilles. En ce sens, une tortue représentant la lenteur fera bien sur l’aiguille des heures, un mouton figurerait bien sur l’aiguille des minutes et le lapin symbole de la rapidité sera associé aux secondes.
A titre d’exemple, Mademoiselle Anne apportera sa touche personnelle par son histoire livrée avec le coffret montre qui se basera sur des animaux qui font la course. Un livre est fourni dans le set ainsi qu’une montre pour un apprentissage complet et rapide tout en restant ludique et simple pour les bambins. L’enfant apprend beaucoup mieux en s’amusant.
Des montres de tout genre
Actuellement, il est aussi possible de personnaliser au mieux les montres non seulement pour les questions esthétiques, mais aussi pour le côté pratique qui est l’éveil de l’enfant. Une fille préfèrera plus une montre avec des princesses que les garçons par exemple, d’où l’importance de la personnalisation. Aussi, un éveil sera d’autant plus efficace s’il est personnel, c’est-à-dire que, plus l’enfant se sentira impliqué plus il assimilera vite. C’est la raison pour laquelle il faudra prioriser les couleurs et les formes que l’enfant identifiera rapidement. Aujourd’hui, cette personnalisation peut être diversifiée, mais dépendra entièrement de la méthode préconisée par la suite.
Laisser un commentaire