En tant que parent, vous vous demandez surement si votre enfant ne fait aucune bêtise en dehors de la maison. Votre confiance joue pourtant un rôle important dans son épanouissement.
Il devient plus autonome
Si vous avez confiance en votre enfant, il se sentira responsable et apprendra à faire de son mieux pour être bon. Le priver de liberté peut engendrer chez lui une envie de se révolter de s’affirmer, cela le conduit à mentir et à désobéir. Faire des compliments et dire des mots gentils procure des résultats positifs sur la mentalité de vos enfants que lorsqu’on passe son temps à le rabaisser ou lui dire des mots vexants. Le fait qu’il ressente qu’on a confiance en lui le pousse à bien agir, à prouver que c’est vrai, que ses parents ne se trompent pas à son sujet. Il grandira donc plus facilement sans être dépendant de ses parents.
Il faut savoir accepter ses erreurs
Quand un enfant est livré à lui-même, nombreux sont les erreurs qu’il peut commettre. Il ne faut donc pas les blâmer ou les décourager. Au moment où vous avez décidé de le faire confiance, c’est que vous vous êtes engagé à prendre le risque qu’il se trompe. Vous devez le conseiller, le corriger et l’aider à trouver des solutions sans le faire à sa place. L’enfant grandi petit à petit, la confiance que vous engendrer en lui le pousse à être sage et à essayer de faire de son mieux pour se diriger vers le droit chemin. Votre rôle sera de l’aider à tracer sa route.
Laisser un commentaire