Conseils enfants : quel âge pour dormir dans sa chambre ?

 
Votre enfant devra à présent quitter le berceau, il lui faut un lit qui lui convienne. Vous vous demandez bien s’il faut le mettre encore dans la même chambre que vous ou faut-il l’emménager dans la propre chambre.

 
 

Quel est le meilleur moment pour laisser dormir seul son enfant ?

 
 
Certain pensent que mettre le bébé dans une chambre propre à lui-même après la naissance l’aidera à mieux s’endormir et éviter les réveilles nocturne puisqu’il ne sentira pas l’odeur maternel. Cela s’avère pourtant cruel pour d’autre. Il est toutefois préférable que le bébé dorme avec ses parents surtout durant les premiers mois, il pourra ainsi mieux dormir durant la nuit. C’est à partir de sa première année qu’il sera capable de mieux s’adapter à la solitude. Il apprendra dès son plus jeune âge à trouver le sommeil et à faire un premier pas vers l’indépendance.
 
 

Dormir-avec-Bébé_-Pour-ou-Contre
 
 
 

Une chambre pour deux : comment aider ses enfants à partager ?

 
 
Dans certaines familles, le nombre de chambre limité ne permet pas d’offrir à chaque enfant son propre univers. Ils devront donc apprendre à cohabiter ensemble. Il est dès fois difficile de faire accepter à l’aîné l’arrivée d’un bébé dans sa chambre surtout quand leur différence d’âge est moindre. Le meilleur moyen est d’inventé une sorte de cloison pour l’aider à garder son propre territoire. Décorer la chambre différemment permet aussi de bien distingué les espaces de chacun. Au fil du temps, ils s’y habitueront et apprécierons leur cohabitation. Certains ne voudront même plus se séparer.
 
 

chambre-pour-plusieurs-enfants
 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *